"Arbres généalogiques"

Accueil - Dessin animalier - Portraits -  Livres Souvenirs (exemples) - Divers - BLOG


Un anniversaire, de mariage ou d'une personne, une occasion pour créer un document rassemblant les photos de personnes proches. il y a bien sûr les arbres généalogiques mais j'ai préféré chercher des idées sortant de la représentation classique.
 

Voici un exemple d'arbre généalogique ou plutôt de ce que j'appelle un arbre familial, regroupant quatre générations autour des parents: leurs enfants, petits-enfants et leurs propres parents.

J'ai différencié les générations (les photos sont floutées pour respecter l'anonymat de ces clients) en jouant sur la présentation des photos: façon photos d'identité pour les plus jeunes, polaroïds pour les enfants, classique pour les parents, à bords dentelés pour les plus âgés (couleur sépia pour les personnes disparues).

Les portraits sont présentés sur un fond que j'ai dessiné présentant deux lieux importants dans l'histoire de cette famille.

Dans le cas de ce photomontage, il s'agissait de représenter l'entourage familial d'une personne pour un cadeau d'anniversaire.

Son passe-temps favori étant la pratique du vol libre, je suis partie de cette information pour, à partir de photos envoyées par son entourage et de documents trouvés dans des revues spécialisées, symboliser l'idée du soutien et de l'entourage affectif apportés par ces personnes, avec leurs visages dans des ballons (pour le côté festif) en reprenant la courbure d'un parapente. 

La cigogne est là pour représenter l'arrivée imminente d'un nouveau membre de la famille...

Un photomontage pour un cadeau de Noël, à partir de photos de personnages de l'entourage proche du destinataire, de lui en train de voler et d'un endroit où il aime pratiquer le parapente (les visages ont été floutés pour être mis sur ce site).